Quand communiquer avec mon syndicat?

Lorsqu’un événement problématique se produit, prenez un moment pour prendre du recul.

Nous vous encourageons à communiquer d’abord avec votre gestionnaire et les ressources humaines. Nous attendons que vous ayez déjà entrepris certaines démarches pour améliorer la situation. Bien sûr, votre syndicat est là pour vous soutenir si nécessaire.

Votre syndicat vous encourage également à vous tourner vers votre PAE si vous cherchez du soutien émotionnel face à une situation difficile.

Lorsque la convention collective et vos droits d’employé ne sont pas respectés, et que rien ne semble bouger avec l’employeur, contactez-nous. À noter : lorsqu’un incident se produit, nous avons 30 jours pour déposer un grief. Ne tardez donc pas à nous écrire.

Nous représentons plus de 700 personnes. Même si vous connaissez quelqu’un dans votre exécutif syndical, inscrivez toujours votre nom complet, votre titre d’emploi, l’endroit où vous travaillez ainsi que votre numéro d’employé.

Nous vous invitons à ne pas communiquer avec les membres de l’exécutif via leur courriel professionnel individuel ou autre. Cela nous permet de garder une trace de nos échanges, et vos collègues de l’exécutif doivent également séparer leurs tâches syndicales de leurs tâches régulières.

Écrivez-nous en détail l’enjeu rencontré (incluant les dates, les témoins et les faits), ainsi que vos attentes face à la situation. Ainsi, la personne du syndicat qui reçoit votre courriel pourra le rediriger vers la personne la mieux placée pour vous soutenir.

Pour nous écrire: union@sttcstu.onmicrosoft.com

Previous
Previous

My responsabilities as a member

Next
Next

When to contact my Union?